<>
Les deux rappeurs ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 50.000 euros pour leur rixe à l’aéroport d’Orly cet été. Ils n’étaient pas présents pour entendre leur jugement.
Booba et Kaaris se sont violemment battus à l’aéroport d’Orly le 1er août.
Ils ont été jugés pour « violences volontaires » et « vol en réunion ».
Le tribunal de Créteil les a condamnés, ce mardi, à 18 mois de prison avec sursis.
Le procureur avait requis une peine de 12 mois de prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné ce mardi Booba et Kaaris à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 50.000 euros. Les deux rappeurs avaient été impliqués dans une bagarre qui avait éclaté le 1er août à l’aéroport d’Orly.
La peine est finalement plus lourde que les douze mois de prison avec sursis qui avaient été requis par le procureur le 6 septembre dernier. Les deux rappers n’étaient pas présents au tribunal pour entendre leur jugement.
Un concert devant 40.000 personnes pour Booba dès samedi
Le tribunal a donc décidé d’aller au-delà des réquisitions sans pour autant infliger aux deux artistes une peine de prison ferme. Absents ce mardi lors du jugement, ils ont également été condamnés à une amende de 50.000 euros. Leurs proches, jugés avec eux pour ces faits de violence, ont écopé de peines allant jusqu’à 12 mois de prison avec sursis.
« Le tribunal a rendu une décision d’apaisement, il faut la prendre comme cela », a réagi auprès de 20 Minutes, David-Olivier Kaminski, l’avocat de Kaaris. Celui-ci a indiqué qu’il devait encore appeler son client pour savoir s’il souhaite faire appel de ce jugement. Il dispose de dix jours pour le faire. « Ce jugement consacre des violences croisées », c’est « une décision en grande partie mesurée », a réagi l’avocat de Booba, Yann Le Bras qui lui aussi voulait discuter avec son client de l’opportunité de faire appel de ce jugement